20211109_211504_005.jpg

Combat & compétitions

Les cours de combat s'adressent aux athlètes intéressés par la compétition, souhaitant se confronter à d'autre et faire le point sur leur niveau actuel. Nos cours de combat sont soigneusement préparés pour développer les réflexes de l'athlète, travailler les techniques de combat et renforcer son mental.

Gilbert Ziouane propose une séance de sparring tous les samedis après-midi, lorsque les élèves sont intéressés pour les entraînés aux compétitions à venir.

Développer un état d'esprit de gagnant !

Le combat fait partie intégrante du taekwondo, nous essayons de cultiver les capacités de nos élèves à se confronter aux combats. Contrairement au Kickboxing, au karaté et au MMA, le taekwondo est un sport olympique offrant de nombreuses possibilités de compétitions.

 

Les cours sont généralement divisées en deux parties principales. La première partie du cours est consacrée à des exercices où les élèves apprennent les techniques de combat, comme le blocage, les évitements, les contres, mais aussi les techniques d'attaque et d'enchaînement.

 

La seconde moitié du cours est une session de combat. Les élèves sont encouragés à utiliser les techniques enseignées au début du cours et à improviser à leur avantage. En combattant plusieurs partenaires, les élèves ont une idée de ce que pourrait être la compétition, où vous affrontez des adversaires contre lesquels vous n'avez jamais concouru auparavant.

Bien que le combat de compétition ne soit pas obligatoire pour les étudiants, il s'agit d'une grande partie du Tae Kwon Do moderne. Si les étudiants le souhaitent, ils seront encouragés à participer à certains tournois à Grenoble et dans les environs. Il y a un certain nombre de tournois annuels organisés dans la région de Grenobloise, et nous avons souvent une grande présence à ces compétitions. Nous envoyons également certains de nos élèves les plus doués à au championnat de France.

20211109_210625.jpg

Jours d'entraînement

Samedi

Heure d'entraînement

Suivez-nous

  • Facebook

Vous souhaitez vous inscrire ?

Télécharger la fiche d'inscription en appuyant directement sur le fichier PDF